top of page

Bienvenue...

 

Peinture, graphisme, production de visuels, illustrations, bijoux, tee shirts, portraits, 

vidéo documentaire. Polyvalente, je propose aussi des cours particuliers et des interventions dans des structures sociales ou culturelles. 

 

 

Evenements

""l'imagination  représente tout, c'est un apercu du futur de votre vie. L'imagination est bien plus importante  que la connaissance. "

Albert Einstein.

ANIMA

ANIMA,c'est le nouveau projet de documentaire, et ça parle des différentes facette du patriarcat et de la féminité en chacun !

 

Ce projet tente de parler des deux principaux volets de l’ère actuelle, dite « patriarcale ». A l’image du subconscient et du conscient, qui font partis d’un tout mais qui ne sont pas visible de la même manière.

L’une concerne les droits des femmes, leurs luttes concrètes pour devenir les égales des hommes aux yeux de la société.

 

C’est la partie visible de l’iceberg, l’autre, concerne l’analyse des valeurs humaines féminines et masculines et des archétypes de l’inconscient. Cette partie cachée, encore méconnue et peu analysée, que l’on peut définir, on le verra plus loin, selon les opposés de la nature, mais sans y ajouter des jugements.

Partant du principe que la situation des femmes dans un pays est toujours un excellent miroir des conditions de vie des gens en général, on s’efforcera aussi de comprendre les différentes sociétés dans lesquelles nous vivons et d’en donner une analyse parallèle.

 

Présentation du projet

 

Le projet se décline en trois étapes ; 1 préparation des recherches et interviews des personnalités en France qui ont inspirées ce projet.  Montage de dossier de subvention, appel à projet, création d’un réseau de gens intéressé pour participer pour tel ou tel étape. 2 intervention et interviews  à l’étranger, réalisation documentaire. 3 Montage et diffusion du reportage en France et à l’étranger.

Donc qui ?

Moi et ma caméra.

Ainsi que toute personne adulte qui se sentirait intéressé par ses questions, envie de participer sur une ou plusieurs étapes du parcours. Artistes, musiciens, acteurs et circassiens, vidéastes, photographes, médecins modernes et alternatif, associations, guerriers de lumières et toute personne sensible.

 

Donc quoi ?

Un tour, une tournée des acteurs du changement, pour réaliser ce projet plusieurs voyages sont prévus, l’un court pour faire le repérage nécessaire et l’autre plus long pour récolter les témoignages clefs de l’information que l’on essayera de produire. Grace à des rencontres, des outils tel que le théâtre forum et la discussion, l’atelier plastique ou le portrait, on s’arrêtera de nombreuses fois sur la route pour avoir un maximum de sources.

 

Pour au final ?

Laisser une emprunte de notre passage, raviver le débat autour des thèmes abordés  et ramener des images afin de monter un documentaire qui serait un support audiovisuel à diffuser très largement.

On portera un regard particulier aux organisations gérées par des femmes, aux traces des civisations matriarcales et aux rites traditionnels qui appréhendent le passage à l’âge adulte et la sexualité.

 

Les thèmes abordés sont ;

Emancipation de tous les sexes, prévention sexuelle sensibilisation aux luttes des femmes, aux moyens d’émancipations issus de la modernité et du colonialisme comparés avec ceux issus de fonctionnement communautaire restant des civilisations anciennes.

Sensibilisation aux valeurs masculines féminines et analyse critique de l’uniformisation des sexes dans le contexte socio-politique d’aujourd’hui.

 

 

bottom of page